Fuite chasse d’eau

La fuite sur une chasse d’eau est la plus facile à réparer quand on est bien évidemment un professionnel. Lorsque votre chasse d’eau fuit, vous devez immédiatement faire appel à un spécialiste en réparation fuite d’eau. Plus vous perdez le temps, plus les m3 d’eau qui s’écoulent augmentent votre facture du mois. Dans ce cas, vous devez impérativement contacter notre plombier Versailles qui est un expert en recherche et réparation fuite d’eau. Notre entreprise vous offre tout son savoir-faire pour obtenir la solution que vous méritez et qui va vous satisfaire.

Comment rechercher une fuite d’eau sur une chasse d’eau ?

Fuite chasse d'eauLa recherche d’une fuite nécessite d’avoir une certaine expérience et les outils adéquats. C’est pour cette raison que seul un professionnel peut intervenir dans ce genre de cas. Ainsi donc, notre entreprise met à votre disposition les services de son artisan plombier Versailles qui est qualifié pour la recherche et la réparation d’une fuite. Ce dernier dispose de la technique nécessaire pour détecter une fuite d’eau peu importe où elle est logée.

Pour détecter une fuite d’eau sur une chasse d’eau, il va tout simplement  se servir d’un décolorant alimentaire. Pour ce faire, il va introduire le décolorant dans le réservoir du WC et attendre quelques instants pour voir la partie qui sera colorée. Si le colorant laisse des traces sur la paroi de la cuvette, c’est qu’il s’agit bel et bien d’une fuite d’eau. La fuite d’eau détectée, il est temps de passer à la réparation avec les outils adéquats, tout en respectant les règles de l’art.

Comment réparer une fuite sur une chasse d’eau ?

Pour effectuer la réparation d’une fuite sur une chasse d’eau, la première des choses que fera notre plombier Versailles est de couper l’arrivée d’eau. Si la recherche de la fuite d’eau par ce dernier a démontré que c’est le flotteur qui est en cause, ce dernier devra le remplacer ou vérifier son réglage. Par contre, si la fuite provient du joint d’étanchéité, il devra procéder au démontage du réservoir et changer le joint. Cependant, avant de procéder au changement du joint, il va devoir vider la chasse d’eau. Cette étape terminée, il va donc pouvoir aisément changement la pièce défaillante. Cette intervention prend quelques minutes et lorsqu’elle est terminée, le professionnel va procéder à l’ouverture de l’arrivée d’eau et vérifier.